Des ânes

Notre petit troupeau d'ânes vous accueille sur les rives de la Vilaine, à quelques kilomètres de La Roche Bernard.

Avant de découvrir nos activités, voici le portrait de famille :

Toupie

Avec ses 1 mètre 10, c'est la petite du troupeau. Sa taille en fait la favorite des enfants. 

En randonnée, elle avance à petits pas tranquilles mais ne perd pas une occasion de grappiller un brin d'herbe si on la laisse faire. A vous de ne pas la laisser à sa gourmandise...

Tinou

C'est un petit âne énergique. Il aime randonner et le fait savoir en cherchant à sortir à chacun de nos passages dans le pré. A savoir, il surprend par son rythme de marche. 

 


Carambole

Son côté nounours attire les caresses. En randonnée, Carambole est un âne actif qui aime les terrains "accidentés". C'est aussi un grand farceur. Attention à ne rien laisser traîner en sa présence...

Eden

Eden est un timide qui arrive un peu après les autres. Une fois qu'il a fait connaissance, par contre, il réclame caresse sur caresse. Il ne fait que de petites promenades : il est âgé et ne sort plus que pour garder le moral.

Mouche

C'est la gourmande du troupeau et c'est peu dire. 

Mouche reste toujours un peu grassouillette malgré notre vigilance. Mouche a une façon bien à elle d'attirer l'attention : elle donne des coups de nez dans le dos.

Tichka

Elle viendra vous voir pour dire bonjour mais vous ne partirez pas en randonnée avec elle. Suite à une blessure, Tichka ne randonne plus. 


Abysse

C'est un "grand âne". Elle commence à randonner mais elle a encore beaucoup à apprendre. Les ânes expérimentés sont là pour lui transmettre leur calme en toute circonstance (ou presque).

Canelle

Inséparable d'Abysse, la mule Canelle a tout à apprendre. Elle est arrivée chez nous toute sauvage. Depuis, elle prend confiance, vient au contact mais le chemin vers le travail et la randonnée est encore long. 


Valia et Vénus des Chardons

Valia et Vénus sont deux soeurs, Baudet du Poitou. Elles viennent d'arriver dans notre troupeau. Ce sont les "poilues". Normalement, si tout va bien, elles donneront naissance à des ânons au mois de juin 2019.

Une autre aventure arrive pour nous avec elles, la production de lait d'anesse...

Des Marais Des Anes.

Séverine et Alain Balay.

La Grée Rouault

56130 Nivillac

 

Ouvert tous les jours

SUR RENDEZ-VOUS

 

06.42.53.46.95